L’ASM et l’ESR se neutralisent 7-7 ! : Soupçons de corruption

Quatorze buts inscrits avec une moyenne d’une réalisation toutes les six minutes entre Mhamdia et Radès ! C’est gratifiant. Sauf qu’alors que le score était d’un but partout de retour des vestiaires, les deux défenses en présence ont subitement sombré, volant en éclats, de part et d’autre. Au final, douze buts ont été marqués en 45 minutes ! Ça suscite des questions.

De l’inédit, du sensationnel, du jamais vu sur nos terrains de football.  Le week-end dernier, la Ligue 2 nous a proposé un superbe spectacle lors du derby entre Mhamdia et Radès. Ce match du groupe 4 de L2 s’est achevé sur le score historique de 7-7. Quatorze buts inscrits avec une moyenne d’une réalisation toutes les six minutes ! Un pur moment de bonheur pour les puristes. Les brillants acteurs de ce show s’appellent Mohamed Aziz Mekki, Oussema Béjaoui, (auteur d’un doublé), Sofiene Dallali, Hosni Laâbidi (buteur sur penalty), Marouane Ghribi et Abdelmonenm Souilhi pour l’AS Mhamdia. En face, les baroudeurs de l’ES Radès ont pour noms Ahmed Mejri, Hamza Jouini (auteur d’un doublé dont un but sur penalty), Malek Chouikh, Sofiene Ziadi et Khalil Khemiri (les deux derniers buteurs cités ayant marqué lors du money time). L’on constate aussi que lors de ce match, alors que le score était d’un but partout de retour des vestiaires, les deux défenses en présence ont subitement sombré, volant en éclats, de part et d’autre. Au final, douze buts ont été marqués en 45 minutes !

L’envers du décor

L’on n’a bien entendu pas fini de parler de cette mémorable rencontre. Si côté jardin, ça plaît aux férus de football total, côté cour, l’envers du décor pourrait assombrir le tableau, sachant que la FTF s’est de suite réunie d’urgence à la suite du match. Raison invoquée : les deux formations ayant assuré leur place en Ligue 2 la saison prochaine, la FTF soupçonne les deux clubs d’être coupables d’arrangements afin d’envoyer l’AS Kasserine en Ligue 3 ! L’ASK se remet donc à espérer en attendant les conclusions de l’enquête diligentée en ce sens. Le dossier de cette rencontre atypique a ainsi été transféré à la commission de discipline et d’éthique qui devra statuer sans délai. Et en attendant le rendu de décision, le résultat du match n’a pas encore été validé mais suspendu pour le moment. Quant à l’exécutif de l’AS Kasserine, il n’a pas manqué d’indiquer qu’il détient des preuves irréfutables quant à la culpabilité des deux clubs en question. Nostalgie quand tu nous tiens. L’on ne peut en l’état (si l’arrangement est avéré) ne pas raviver le souvenir du match de la honte entre la RFA et l’Autriche lors du Mondial 1982. De triste mémoire, le match nul qui avait sanctionné cette rencontre  avait éjecté l’Algérie hors du Mondial. L’histoire est un éternel recommencement, à géométrie variable…

Laisser un commentaire